La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller : livre de la semaine n°9

Cette semaine, je vais vous parler du livre de Marie de Hennezel : « La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller ». C’est une psychologue que j’ai découvert lorsque j’étais étudiante en psychologie.

Quelques mots sur cet auteur avant de vous  présenter ce livre  plein d’optimisme :

Image

Comme j’ai pu le dire un peu plus haut, Marie de Hennezel est psychologue clinicienne et a travaillé dix ans en soins palliatifs puis elle a été chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Je vous l’avoue ce ne sont pas des sujets très joyeux. Toutefois, elle les traite avec tellement d’humanité qu’après l’avoir lu, j’ai (presque) ressenti  un sentiment de sérénité face à la mort au lieu de l’angoisse. D’ailleurs dans un prochain article je vous parlerai de ses ouvrages évoquant ce thème.

Dans «  la chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller » Marie de Hennezel évoque un tout autre sujet : la vieillesse. Car Autour des Aidants, comme vous avez pu vous en rendre compte s’intéresse au vieillissement même si vieillir fait peur. Mais cet ouvrage justement, apprivoise avec philosophie ce vieillissement et je vous encourage à le lire.

 Karine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s